PETER FISH

Artiste Peintre - Plasticien

Artiste Peintre tourangeau de 40 ans, PETER FISH nous offre une peinture amoureuse de la vie.
 
À partir de souvenirs, d’instantanés, de photographies personnelles, de références littéraires, artistiques et musicales, l’artiste crée un univers sincère, magique et curieux.

Un univers dans lequel les meilleurs instants trouveront toujours une place poétique.

Ayant depuis son plus jeune âge un regard esthétique sur le monde, Peter Fish s’exprime à travers la peinture depuis ses 17 ans.

Un père marin d’eau douce et une mère cantatrice, mais aussi une sœur attentive et des amis sincères ont tous largement contribués à développer en lui une réelle sensibilité des relations humaines, des arts, des voyages, des plantes et des musiques d’ici et d’ailleurs.

Après une carrière d’Architecte-Paysagiste, d’Urbaniste et de Géomètre, il nous emmène aujourd’hui généreusement à travers des peintures figuratives et oniriques, emplies de couleurs.

Largement influencés par les nombreux courants artistiques ayant placé la couleur au cœur de leurs recherches : tels l’impressionnisme, le pointillisme, le post-impressionnisme, le mouvement nabi, le fauvisme et le pop-art.

Ces dernières années il réalise des œuvres colorées, successivement entre visages et paysages, afin de nous emmener dans l’émotion des regards et de leur contemplation sur le monde.

Il nous livre ainsi des créations dénuées de toute contrainte…  Poète, il dit que « toute certitude empêche toute création », et que « le réel nait de l’imaginaire ».



Influences : Pierre Bonnard, Peter Doigh, Andy Warhol, François Kupka, Maurice Denis, Jasper Johns, Claude Monet, David Hockney, Nina Childress, Paul Sérusier, Robert Rauschenberg, Edouard Vuillard, Michael Carson, Mathurin Méheut, Bisa Butler, Vincent van Gogh, Serge Poliakoff, Karolina Orzelek, Mark Rothko, Jacques Majorelle, Martial Raysse, ...